Catalogue

Aneumiel devient reine        

 

Aneumiel, une petite fée d'une quinzaine de centimètres, aux cheveux blancs et aux grands yeux verts vit auprès de ses amis dans une forêt enchantée qui va l'élire reine à la fin de cette journée, mettant en ébullition toute la forêt pour préparer la fête. Elle va devoir surmonter plusieurs épreuves et commencera à prendre peu à peu conscience de son futur rôle et du fait que toute la forêt la soutient.

Un livre porté sur la protection de la nature (la faune et la flore), la confiance en soi, l'entraide et le don de soi. Faisant découvrir la nature à l'enfant tout en le sensibilisant à sa protection. Tout en le transportant dans un monde féerique, un monde de rêves aux couleurs à la fois douces et vives.

 

LUNA

 

Une histoire de courage, d’autonomie et de différence avec une touche d'humour.

L’histoire d’une jeune fille vampire qui rêve de devenir une véritable sorcière.

Une histoire qui révèle enfin la formule magique pour faire voler les balais !

 

Collection clochette, album illustré de Céline THOMAS-deMONCUIT (auteur) et Verena MUNSTERMANN (illustratrice)

 

 

  Le mystérieux carnet de Gaston 

Les mauvaises langues disent que Gaston est un paresseux. La preuve ? Il passe son temps à gribouiller on ne sait quoi sur son carnet. Pourtant, un jour, Gaston va surprendre tout le monde...Qu'est-ce qu'il a bien pu imaginer ?

 

 

 

 

 

 

  L'oiseau s'envole

Un jour de marché, un enfant observe,du haut de sa fenêtre, un nouveau marchand. Ce dernier l'intrigue car il est différent des autres marchands. De plus, l'enfant n'arrive pas à voir ce qu'il vend. Malgré sa peur de la foule, l'enfant décide d'aller voir.

 

 

 

 

 

 

Les yeux du parapluie

Jean ne se séparait jamais de son parapluie. Lui, nul ne l'avait jamais vu. Ce lundi, ou bien ce mardi, le vent souffla si fort que Jean ne put se cacher derrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les Santoriales

Loin de l'agitation de la capitale Héliam, sous le patronage de Fracter Anselmius commence son noviciat à Harispol. Or ce n'est pas un enfant ordinaire: il s'agit du fils caché d'Asthor, roi du puissant royaume Néoarte. Le Comte Hétalian mandé par le roi vogue vers le Policaste, porteur d'un message.

Binokmen Taleb, jeune prince du Saaresert arrive à Fluminance avec des projets de paix et de commerce. Tout s'augure donc de la meilleur des façons. Mais Scolaïn, l’héritier d'Asthor,souffre d'un mal étrange. Parcourant sans but apparent le palais Brochant, muet, il s'intéresse uniquement à un curieux mobile de boules colorées d'une époque mythique dont il ne reste que des légendes...
Hétalian fait naufrage et se retrouve isolé sur une île dont les ruines étranges semblent abriter une forme de vie singulière et maléfique...

Au Saaresert, les pourparlers d'alliance semblent compromis car le trône de l'empereur Moagzeï, au plus mal, est déjà convoité. Ce qui pourrait faire échouer les pourparlers. Pendant ce temps, Scolaïn arpente les nombreuses pièces du palais Brochant, de plus en plus agité, en proie à des peurs paniques tandis qu'il noircit son carnet de signes étranges que personne ne comprend...

Quatre destins s’entrelacent et s’entrecroisent dans ce récit épique...

 

 

Les eaux calmes du canal du Roy

Octobre 1718.

 

Aux Tuileries, le jeune Alexis de Surmont dont tout Paris bruisse, s’efforce d’approcher le Comte de Belle-Isle, petit-fils du Surintendant déchu Nicolas Fouquet.

Il vient de rencontrer la Dame au Serpent Rouge et partage désormais son lourd secret.

C’est ensemble que Surmont et Belle-Isle remonteront dans le temps et voyageront dans l’espace, jusqu’à cette contrée lointaine où jadis Pierre-Paul Riquet s’empara des eaux de la montagne pour les jeter dans le Canal du Roy, et où s’affrontèrent pour la possession du trésor Wisigoth de Carcassonne l’évêque d’Alet Nicolas Pavillon, le mystérieux Montfaucon de Villars et le sinistre Reich de Pennautier.

Mais qui est en réalité le Comte Alexis de Surmont ? Et quel est son véritable but ?...

 

L'éléphant d'artifice

Bambou est un éléphant si petit qu'il apparaît insignifiant aux yeux des autres éléphants. Heureusement, Bambou se sent moins seul grâce à ses deux amis, Zuwena la girafe et Poum le petit singe.

Ifrit le djinn veille. Et s'il intervenait...

 

 

Gabriel et le trésor de Gaellam

Gabriel est un enfant curieux, trop curieux. Tous les soirs, après l'école, il s'invente des aventures dans la grange du vieux Fernand. Un soir d'orage apparaissent trois hommes mystérieux qui invoquent une étrange divinité. Ils lui demandent où se trouve le trésor de Gaellam le druide. Gabriel, au mépris du danger, se lance à la recherche de ce trésor. Il devra affronter les sorciers, mais aussi un mercenaire envoyé par un puissant commanditaire. Comment Gabriel parviendra-t-il à se sortir de ce guêpier ? Et quel secret renferme le trésor du druide ?

http://olivierdupin.hautetfort.com/archive/2011/11/23/gabriel-allan-preston-bande-annonce.html